31 mai, 2007

Peur bleue

Imaginez : vous voyez votre boss pour l'une des dernières fois. Il se traîne une réputation de vautour depuis que vous le connaissez et, bien qu'il se soit retranché depuis plusieurs mois dans sa tour d'Ivoire, vous savez qu'elle est amplement méritée.

Comme vous savez que vous allez partir (le boss était apparemment le seul à l'ignorer : "mais pourquoi vous dites que vous n'êtes plus là l'an prochain? Aaaah, d'accord, je comprends mieux la fin de votre lettre, maintenant!" - tiens, il l'a lue, finalement!) , vous assistez à cette réunion avec beaucoup de détachement. Elle se passe plutôt mal, d'ailleurs : l'ambiance est tendue, vos collègues sont sur les nerfs. Pas vous.
Et voilà qu'à la fin, après avoir fait sourdre des menaces qui ne vous concernent plus, voilà que Le Bolivien se pique de badiner avec vous:

Le Bolivien : " Alors, vous allez où?
Pitou G : _ Académie de Caen (je ne vais pas m'abaisser à formuler des phrases complètes pour lui, quand même! La-co-nique, le Pitou)
Le Bolivien : _ C'est une académie que je connais bien, ça! Vous me direz où vous serez, quand vous en saurez plus?
Pitou G : _ Evidemment (que non, banane, j'espère bien ne plus te revoir!)
Le Bolivien : _ Vous avez demandé Caen, je présume...
Pitou G : _ Pas du tout. J'ai demandé principalement l'Orne, et quelques coins de la Manche.
Le Bolivien (avec l'oeil qui frise) : _ Et vous avez demandé quoi en premier? (mais c'est pas vrai, il est coriace, aujourd'hui!)
Pitou G : _ J'ai demandé A...
Le Bolivien : _ C'est pô croyable! J'ai de la famille, moi, à A... Mon frère y travaille!
Pitou G : _ Dans l'Education Nationale? (je crois que j'ai eu l'air paniqué)
Le Bolivien : _ Non, pas du tout
Pitou G : _ Ah oui, c'est incroyable hein. Comme quoi, y a des emplois à A..." (je crois que j'ai poussé un soupir de soulagement)

Je vais lancer une recherche sur les pages jaunes, quand même. Histoire d'éviter le voisinage du frère du Bolivien...

G.

4 commentaires:

Didier Goux a dit…

Ah ! tien, c'est marrant : l'Immplaçable et moi, avons vécu trois ans dans l'Orne, entre 1998 et 2000, près de Mortagne (actuellement dans l'Eure).
Quand vous saurez où vous allez, faites-le-moi savoir (je ne dirai rien au Bolivien, juré craché !).

Les Pitous a dit…

Didier=> je me souviens. On en avait parlé lorsqu'on avait évoqué l'illustrissime foire au boudin de Mortagne(si on parle du même Mortagne, il est toujours dans l'Orne, dont il reste, si je ne m'abuse, sous-préfecture).

Renseignement pris auprès de mes collègues, j'ai eu l'air très serein au moment du choc. Professionnel. Je m'adore!

Didier Goux a dit…

Non, je voulais dire que nous, maintenant, on habitait dans l'Eure ! Mortagne, en effet, est toujours à la même place (jusqu'à plus ample informé).

Les Pitous a dit…

Oui, ça me semblait bizarre, aussi, ce redécoupage administratif. J'ai été un peu quiche sur ce coup-là!